Conditions générales de vente


 

INFORMATION PRÉALABLE

La réservation des chambres est soumise au versement d'un acompte de 10€/pers/nuit.

Article 1 - Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat conclu pour une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.

Article 2 - Réservation et Conclusion du contrat

La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire l'acompte de 10€/pers/nuit dans les 10 jours suivant la demande. Merci de bien vouloir noter que sans le versement de l’acompte dans le délai imparti, la réservation n’est pas confirmée et que, en conséquence, nous nous réservons le droit de récupérer les chambres.

Article 3 - Annulation du séjour par le client

Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception adressée au gérant (et doublé d'un courrier électronique et d'un appel téléphonique).

         a) Annulation avant le début du séjour :

Si l'annulation intervient plus de 7 jours avant le début du séjour, l'acompte est rendu au client.

Si l'annulation intervient entre 3 et 7 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au gérant.

Si l'annulation intervient moins de 3 jours avant le début du séjour, l'acompte reste acquis au gérant qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

        a bis) Crise sanitaire liée au Covid-19. Toute réservation en période de confinement sera annulable avant votre arrivée et si votre annulation relève d'un problème lié au Covid-19 (sur présentation d'un justificatif). Pour autre motif, les conditions habituelles s'appliquent.

        b) Si le client ne se manifeste pas avant 20 heures le jour prévu de début du séjour, le présent contrat devient nul et le gérant peut disposer de ses chambres d'hôtes. L'acompte reste acquis au gérant qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l'hébergement.

       c) En cas de départ anticipé en cours de séjour : règlement total de la prestation réservée.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs.

Article 4 - Annulation du séjour par le gérant

Si, avant le début du séjour, le gérant est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par lettre recommandée avec accusé de réception, par courrier électronique et par message téléphonique. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.

Il recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu’il aurait supportée si l’annulation était intervenue de son fait à cette date sauf si l'annulation est dû à la crise sanitaire du Covid-19 : période de confinement, restrictions des conditions d'accueil en Maison d'Hôtes, contamination du gérant. 

Article 5 - Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17h30 (heure de disponibilité des chambres et de remise des clefs) et, au plus tard, à 20h. Le client préviendra impérativement par téléphone s'il est contraint d’arriver après ce créneau horaire. Dans la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 21 h 30.

Article 6 - Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 10h au plus tard .

Article 7 - Petits-déjeuners

Les petits-déjeuners sont servis entre 7h30 et 9h. Sur demande du client le petit déjeuner peut être pris plus tôt.

Article 8 – Dîners

Les repas sont servis à 19h30 l'hiver et à 20h l'été.

Les repas sont servis seulement sur réservation 24h à l'avance. C'est un menu unique composé d'une entrée, d'un plat, d'un dessert, et de fromage lors des menus végétariens. Les boissons sont comprises dans le menu.

Le menu est végétarien trois à quatre fois par semaine.

Nous nous adaptons à toutes allergies ou régime alimentaire si vous nous le précisez au moins 24h à l'avance.

Les dîners sont servis à partir de 2 personnes. Nous nous réservons le droit de ne pas proposer de dîner certain soir.

Article 9 - Règlement du solde de l’hébergement

Le solde du séjour est à régler lorsque vous le souhaitez, le matin de votre départ au plus tard.

Le règlement peut se faire en chèque ou espèces.

Nous n'acceptons pas la carte bleue.
 

Article 10 - Taxe de séjour

La taxe de séjour est un impôt local que le client doit acquitter auprès du gérant qui la reverse ensuite au trésor public.

 

Article 11 -  Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés. Par dérogation, les animaux de compagnie de petite taille sont acceptés, mais uniquement dans la chambre du rez-de-chaussée avec un supplément.

Article 12 - Art de vivre et utilisation des lieux

Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Aucun repas ne peut être pris dans les chambres. Il s'engage à rendre les chambres en bon état et devra déclarer toute dégradation dont il pourrait être responsable et en assumer les réparations.

L'ensemble de la maison est un espace non-fumeur.

Article 13 - Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 14 - Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.